St’ARTGALLERY “Là où tout commence”
Asbl Art-Culture, 27 rue d’Havré, 7000 Mons
Tél : +32(0)476/87 78 59 +32(0)485/62 37 73
E-mail : sylva-alessandra@hotmail.com info@alfredolongo.com
L’ASBL Art Culture franchit une nouvelle étape en investissant le Studio 33, qui devient un second espace d’exposition, en complément de la St’Artgallery. Pour célébrer cette expansion, nous avons le plaisir de vous inviter à une exposition exceptionnels!
PEINTRES
Pour cela, nous avons fait appel à 4 peintres et 4 sculpteurs aux univers uniques et prenants, qui vous présentent fièrement leur exposition “Résonances contemporaines”, quand la matière et la couleur se rencontrent. Côté peintre, nous retrouvons les styles pop-street art avec une explosion de couleurs.
« Multitechnique, dessin, collage, peinture, j’utilise tout ce qui me passe sous la main pour créer mes œuvres qui sont imprégnées de nostalgie et de couleurs. » Rexa.
«J’aime casser les codes, réinterpréter les styles et proposer une nouvelle vision de personnages iconiques.» Mann.
« Je cherche à établir un lien avec le public, en suscitant à la fois amusement et réflexion sur notre rapport à l’argent et à la culture populaire. » Najib Rissaoui.
« Modelé par l’univers musical et les sous-cultures ” underground ” des années 80, je génère un impact visuel brut et puissant. » David Bran.
SCULPTEURS
Côté sculpteur, nous retrouvons une belle palette de matières.
« Les arts premiers m’ont toujours interpellé, car le symbole y compte davantage que le rendu esthétique. J’ai voulu unir deux mondes
pour exprimer la tension entre la fixité et le mouvement. » Françoise Grégoire.
« Je suis une artiste figurative qui tente de transmettre un message ou un symbole. J’aime me laisser guider par mon instinct, créer et exprimer ce qui m’habite. » Isabelle De Bellefroid.
« Je me décris davantage comme un illustrateur plutôt que comme un peintre ou un sculpteur ; l’instrument importe peu, seule la narration compte. » Dol.
« Mes sculptures ne sont pas seulement le résultat d’une technique ou la réalisation d’un concept, mais aussi l’expression simple d’un homme qui gratte son caillou avec un grand plaisir. » Bernard Lariviere.