St’ARTGALLERY “Là où tout commence”
Asbl Art-Culture, 27 rue d’Havré, 7000 Mons
Tél : +32(0)476/87 78 59 +32(0)485/62 37 73
E-mail : sylva-alessandra@hotmail.com info@alfredolongo.com
ISABELLE GROSJEAN
Artiste plasticienne, passionnée d’art, de nature, de brocante. et Inspirée de récup’ art, d’art brut, de BD et de surréalisme. Je vous propose un voyage dans un univers à la découverte de trésors cachés et d’espèces en voie d’apparition.
Attirée par les matières nobles, durables et robustes aux teintes naturelles et réconfortantes, je travaille principalement avec des objets abîmés et des accessoires en cuir à recycler. L’œuvre naît d’un véritable coup de cœur au gré des rencontres avec des matières, objets, formes et couleurs. Décomposer pour mieux recomposer, revaloriser et offrir un nouveau départ. Une fois la fonctionnalité première de l’objet retirée, on l’observe, le regarde pour sa seule beauté.
Des éléments invisibles deviennent visibles et sont parfois même mis en évidence. Coutures anciennes et nouvelles se mélangent, le recto devient verso, des formes et couleurs s’assemblent. Chaque création est unique et possède sa propre histoire, imprégnée d’un passé, réinventée au présent et dotée d’un futur. L’œuvre continuera à s’embellir de sa patine elle aussi unique. À force d’amour, de créativité et de soins adaptés, ces créatures attachantes et exclusives retrouvent éclat et prestige d’origine, sous une autre forme. Tantôt avec audace et élégance, tantôt avec humour et surréalisme. Elles ont encore plus d’un tour dans leur(s) sac(s) pour vous surprendre!
MARIE-HÉLÈNE SIGART
Étant amateur de voyages depuis pas mal d’années (Vietnam, Cambodge, Sicile, Ouzbékistan, Jordanie, Albanie…), j’utilise notamment la photographie pour illustrer mes périples.
Mais attirée par d’autres thèmes, je réalise aussi beaucoup de clichés “nature” en macrophotographie.
J’ai changé d’orientation et, avec le “photo-graphisme”, je suis entrée dans un monde fantastique, onirique, virtuel.
Je choisis tour à tour des références figuratives, abstraites, sensuelles, rêveuses…
Tout cela rythmé par les courbes, les obliques, les horizontales, les verticales…
Les résolutions colorées étant l’aboutissement ultime de la création. Je continue l’aventure, avec une autre technique… l’aquarelle, abstraction lyrique, suggestive et rêveuse dans le même esprit que mes photos. Et je travaille, actuellement, sur de nouveaux dessins inspirés de l’art aborigène, technique mixte aquarelle et marqueurs. Je vous propose un voyage imaginaire à travers le temps et l’espace.