St’ARTGALLERY  “Là où tout commence”

Asbl Art-Culture, 27 rue d’Havré, 7000 Mons

Tél : +32(0)476/87 78 59     +32(0)485/62 37 73
E-mail :
sylva-alessandra@hotmail.com                                              info@alfredolongo.com

LA COULEUR DES RESSENTIS EXPO DU 7 FÉVRIER AU 2 MARS 2025 DE AURORE VANHEMELEN ET DE ROGER MARINELLO

AURORE VANHEMELEN
J’ai suivi des études artistiques à Saint-Luc, à Bruxelles. Par la suite, âgé alors de 17 ans, j’entame des cours du soir à l’Académie d’Etterbeek où je commence mon voyage artistique avec la découverte de la peinture à l’huile.

Ancienne coloriste pour Jacques Martin et Olivier Pâques, pour la série BD “Lois” aux éditions Casterman de 2002 à 2007. Je mets en pause ma carrière d’artiste à la fin de cette fabuleuse collaboration.

Ce n’est qu’en 2020 que l’envie de reprendre les pinceaux me dévore et que je m’attelle à créer mon univers. Je ne situe mes œuvres dans aucune des tendances artistiques. Mes peintures sont l’expression de mes sentiments les plus profonds.

           

 

 

 

 

ROGER MARINELLO
L’histoire des Vitraux de Villers débute dans les années 80 avec ma rencontre de l’artisan et artiste talentueux Daniel Remy. Il manie le coupe verre avec dextérité et associe les couleurs avec beaucoup de sensibilité. Son maître n’est autre que le grand vitrailliste Bernard Tirtiaux.

Très vite, il me donne l’envie de le suivre dans son art, et c’est avec patience et bienveillance qu’il me donne ses précieux conseils. Il m’apprend petit à petit la manière d’apprivoiser le verre et ses couleurs.

Pour moi, le besoin de partager ma passion se développe très vite, je peux alors participer à de belles rencontres artisanales, sans prétentions. Je suis animé par le désir de faire aimer le vitrail à toutes celles et ceux pour qui l’art est un refuge privilégié.

Aujourd’hui, il m’est agréable de vous proposer ce florilège de couleurs que seul le verre teinté peut si bien restituer. Appréciez… aimez… et si vous le désirez, ce sera avec grand plaisir que je vous rencontrerai au fil de mes réalisations.