St’ARTGALLERY “Là où tout commence ” – Asbl Art-Culture
27 rue d’Havré, 7000 Mons (Belgique)
Tél : 0032( 65) 840086 /  
E-mail :
info@heart2gallery.be

CHUTE LIBRE exposition des oeuvres de PHILIPPE SEVE du 29 Avril au 28 Mai 23

PHILIPPE SEVE
Définir ma stratégie est une hérésie.
Depuis tout petit je dessine, j’ai reproduit des chromos, cela m’amusait de voir la fierté de ma maman. « Mooonnn comme tu dessines bien m’biau… »
Ensuite l’école normale de Mons, d’où je sors prof de dessin.
Après une période liée à un atelier de publicité, c’est le retour vers l’éducation, qui me permet de créer un atelier de céramique au sein d’un service de prévention.
Entretemps, j’expose un peu partout en Belgique et je fréquente assidument les métiers d’art du Hainaut à Jemappes, ce qui m’autorise à produire des pièces en céramique d’un format plus intéressant.
J’aime m’amuser, tourner en dérision des situations humaines ubuesques. Mes sculptures sont des jeux de mots en 3D.comme les humoristes je me gave des évènements issus de l’actualité ou de situations burlesques et je traduis cela en modelant la terre à ma guise.
« L’écriture est au commencement de ses réalisations, elle est l’esquisse, l’assise de son projet.
C’est le flash de la situation qui provoque son inspiration. Comique, absurde, dramatique, surréaliste, ringarde, ce ne sont pas les occasions qui manquent. »
Myriam Depaux, journaliste chez Sud Presse
Récupérateur de ce que la société de consommation vomit, son univers est celui de la publicité, de la bande dessinée, et de la télévision sa terre de prédilection.
Philippe Sève brutalise nos idées reçues et nos lâchetés à grands coups de dérision.
Personnage authentique aux propos acerbes et imagés, il porte un regard critique et sans concessions sur l’aliénation de notre société, interroge l’Homme et lui demande des comptes. »
La chambourlette@mons.be
Philippe Seve c’est plutôt le pavé dans la mare, plus borain que brugeois, il démonte les incohérences du monde et pulvérise les idées reçues.( Zoom zone)