St’ARTGALLERY  “Là où tout commence”

Asbl Art-Culture, 27 rue d’Havré, 7000 Mons

Tél : +32(0)476/87 78 59     +32(0)485/62 37 73
E-mail :
sylva-alessandra@hotmail.com                                              info@alfredolongo.com

ART’MITIÉS — EXPOSITION DE JEAN DELCOURT ET BERNADETTE TRIKI, DU 14 NOVEMBRE 2025 AU 11 JANVIER 2026.

JEAN DELCOURT 

Un homme du voyage, Jean Delcourt a parcouru le monde et travaillé dans treize pays sur trois continents. Ces expériences ont nourri son ouverture d’esprit et sa tolérance, qu’il transpose aujourd’hui dans son art.

D’abord, pour lui, sculpter, c’est céder des émotions tout en étant un peu égoïste, en gardant le plaisir de faire les choses lui-même, de la création jusqu’à la finition, faite entièrement de ses mains. 

Ce processus devient une véritable thérapie de vie, un dialogue intime entre matière, geste et esprit. 

De plus, il ressent l’envie de transmettre sa technologie et son savoir-faire, tout en conservant ce lien profondément personnel avec chaque œuvre.

Attaché à la transmission, il partage sa technique et son savoir-faire lors de formations, tout en laissant à ses œuvres, la liberté d’émouvoir.

           

 

 

   

 

 

 

 

 

 

BERNA   DETTE TRIKI 

L’art pour raconter l’Essence de la Vie.

Depuis son enfance dans une famille d’artistes, Bernadette Triki vit avec et pour l’art. Remportant ses premiers prix dès l’âge de neuf ans, elle poursuit sa formation artistique, avant de se consacrer à l’enseignement et à la transmission de l’identité créative.

Son travail explore principalement la lumière et la profondeur des relations humaines, qu’elle exprime avec pudeur à travers des symboles donnant naissance à une véritable 

« symbolique relationnelle ». Toujours curieuse, elle expérimente 

peinture, sculpture, dessin et, plus récemment, le verre soufflé, pour jouer avec la transparence et l’intensité lumineuse.

Ses créations, nourries par la force des bases classiques, se déploient entre différents pays et continents : Belgique, France, Italie, Allemagne, Suisse, New York… Chaque œuvre devient un pont invitant le spectateur à une rencontre  avec l’essence même de la création.